Un peu d'histoire
Ecrivez-nous

COMITE D’AMENAGEMENT DE CLERMONT-FERRAND EST

Assemblée Générale Ordinaire du 14 janvier 2011

L’Assemblée Générale Annuelle du Comité d’Aménagement de Clermont-Ferrand Est s’est déroulée le 14 janvier 2011 sous la Présidence de Serge Maffre, en présence de Mireille Lacombe, Conseillère Générale du Canton et de Cécile Audet, représentant Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand. Odile Saugues, députée de la circonscription, était excusée.

Le Président a ouvert la séance à 20 heures.

58 adhérents étant présent, le quorum est atteint et l’assemblée peut délibérer valablement.

Le Président Serge Maffre présente le rapport moral de l’exercice 2010.

Le Conseil d’Administration s’est réuni une fois, le bureau à 8 reprises.

Le marché de printemps a connu une nouvelle réussite populaire. La participation du Comité au téléthon s’est avérée très positive. Le Noel des habitants du quartier a été très apprécié, tout comme la journée de dégustation d’huitres.

A  la suite des demandes du Comité, la Ville et Clermont-Co ont procédé à divers travaux. D’autres sont en attente, dont la réfection de l’Avenue Anatole France et, enfin, la rue des Farges. La réfection de la rue Soulet est en attente en raison de l’incertitude concernant l’implantation du bassin d’orages.

Par contre, la ville a refusé la mise en place d’un passage piéton rue Loubet et l’aménagement du carrefour entre la rue Claude Guichard et la rue du Capricorne.

Bien entendu, le Comité a des projets pour 2011 : L’organisation de l’Assemblée Générale de l’Union des Comités de Quartier, une réunion publique d’information avec les élus le 29 avril, le marché de printemps, sous la même forme, le 14 mai, le téléthon le 3 décembre, le Noel des habitants à la mi-décembre et une journée huitres quelques jours après.

La Trésorière Brigitte Brigoulet, présente le rapport financier.

La situation financière est saine, grâce à une gestion prudente et aux aides de la Mairie et du Conseil Général. La cavalcade du téléthon a permis de recueillir plus de 1500 euros et la trésorière remercie les habitants du quartier pour leur générosité.

Les vérificateurs aux comptes n‘ont décelé aucune anomalie et demandent à l’Assemblée de valider les comptes 2010.

Le Président soumet les deux rapports au vote, à main levée, de l’Assemblée Générale et ces deux rapports sont adoptés à l’unanimité des présents.

Le Président propose de maintenir le montant de la cotisation annuelle à 10 euros. Ce montant est adopté à l’unanimité des présents.

Le Président soumet à l’assemblée le renouvellement de membres du Conseil d’administration.  Quatre membres sortants, B. Lefebvre, E. Séchaud, MF Vogt et P. Chassaniol-Alexandre sollicitent le renouvellement de leur mandat. Deux adhérents font acte de candidature, Mmes I. Huguet et M. Dorval.

Par un vote unanime, l’assemblée accorde sa confiance à ces six candidats.

Le Conseil d’Administration se réunira le 7 février à 20 heures afin de procéder à l’élection du Bureau.

Le Président passe la parole à l’assemblée pour les questions diverses.

Le projet d’incinérateur suscite toujours des questions. Les procédures suivent leur cours et Mireille Lacombe et Cécile Audet rappellent les positions du Conseil Général et de la Mairie, chacune pour ce qui la concerne.

Un adhérent s’interroge sur la sous utilisation du terraine de tir à l’Arc. Un autre constate la sur fréquentation automobile de la rue de la Pradelle. Le danger de la sortie du tunnel qui débouche sur cette rue est une fois de plus souligné. Au sujet de l’implantation d’un supermarché dans le triangle d’Herbet, toute question pourra être posée à la réunion organisée par la Mairie le 27 janvier à l’occasion de la présentation du projet d’aménagement de l’Avenue Anatole France. Le budget municipal sera présenté aux habitants le 28 février à la Maison de quartier de l’Oradou. Le Comité suivra de près l’évolution du projet d’aménagement du plateau de la Sarre, actuellement au point mort. Quant au projet d’eco-quartier à Herbet, il existe bien mais dans un délai indéterminé mais lointain.

L’ordre du jour étant épuisé à 21 heures 30, le Président prononce la clôture de l’Assemblée Générale et invite les adhérents présents à se retrouver autour de la traditionnelle galette de janvier.

Comité d'aménagement de Clermont-Fd Est  | comite.cfd.est@free.fr